Le débistrage du conduit de cheminée, que l’on nomme également dégoudronnage, est une opération nécessaire pour évacuer les suies et le goudron qui se sont formés dans ce conduit. Le débistrage va plus loin que le ramonage. Il intervient lorsque l’on détecte la présence de bistre, cette suie qui a séché et qui forme une pâte brillante sur les parois du conduit de cheminée. Tandis que le ramonage se réalise avec un simple hérisson, le débistrage est réalisé avec un hérisson plus rigide doté d’un moteur à tête rotative. Plus puissant, cet outil permet de retirer de manière plus efficace les grosses plaques de goudron formées dans le conduit.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

debistrage d'un conduit de cheminée à bois

Les avantages d’un débistrage sont multiples

D’une part, cela permet d’assurer votre sécurité et d’éviter un feu dans le conduit de cheminée. D’autre part, cela permet d’améliorer les performances de votre appareil de chauffage. Ainsi, à la fin de l’année, vous constaterez une baisse de votre consommation de bois et de granulés. Votre intérieur est parfaitement chauffé et votre budget est préservé. 

Lorsque nous vous délivrons votre certificat de ramonage, en tant que professionnels, nous nous engageons auprès de vous. Notre rôle est de vous indiquer si un problème est détecté et si une intervention spécifique est nécessaire pour votre sécurité.  

Des économies à la clé chaque année f aire appel à un ramoneur professionnel vous assure une prestation de qualité. Un bon ramonage permet d’augmenter les performances de votre mode de chauffage. Ainsi, à la fin de l’année, vous constaterez une baisse de votre consommation de bois et de granulés. Votre intérieur est parfaitement chauffé et votre budget est préservé.


Pour plus d'informations notre équipe est à votre écoute afin de vous aider et de vous accompagner dans le votre projet.